16 mars 2019

¡Adios amigos mexicanos!

Nos amis mexicains ont pris le chemin du retour vers México après 9 jours de rencontres et découvertes culturelles.
Les 25 élèves, accueillis dans des familles enthousiastes, ont pu découvrir le Morbihan (Presqu'îles de Rhuys et Quiberon, Carnac, Golfe, Auray, Le Bono, visites de Suscinio et Vannes) mais aussi Mont Saint Michel (où les élèves ont croisé le chemin du Premier Ministre Edouard Philippe...). Ils avaient déjà été reçus en grande pompe en mairie de Vannes, le mardi 12 mars.

Avec le précieux soutien de M. Orst, un tournoi sportif a eu lieu le 11 mars, suivi d'une remise de prix et la participation de deux talentueuses élèves, Liane Daut et Téné Dembélé, qui ont chanté Cielito lindo, La bohème et La vie en rose. Le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) a également contribué à la réussite de la semaine en participant aux achats de prix et organisation du Día de México.